Financement de votre formation : Vos droits (Cumulables)

 

 

Le DPC a été mis en place depuis début Avril 2013 et associe l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) à la formation continue présentielle (théorie et pratique) ou à distance (e-learning). Il est obligatoire pour tout professionnel de santé qui doit se former annuellement et mesurer dans sa pratique professionnelle, l’impact de cette formation. Obligation réglementaire contrôlée par l’ordre : tout professionnel de santé a l’obligation de s’engager annuellement dans un programme de DPC au titre de l’article 59 de la LOI HSPT, confirmée par les décrets d’application parus au 1er Janvier 2012.

Formation prise en charge à 100% et indemnisation pour perte de ressources (hors dimanches et jours fériés) en fonction de votre profession. Exemple cliquer ici

N’hésitez pas à créer votre compte sur: www.mondpc.fr

 

Le FIF PL est un fonds d’assurance formation concernant les professionnels de santé exerçant une activité libérale à l’exception des médecins. Il établit chaque année un plan de formation en fonction des besoins de la profession. Il agrée un certain nombre de formations et prend en charge celles qui sont agrées. Son financement est obtenu à partir des contributions versées par les professionnels de santé.

Vos cotisations annuelles relatives à la formation auprès de l’Urssaf*, vous permettent de bénéficier d’un budget de prise en charge de vos formations. Valable pour les infirmières libérales et remplaçantes.

N’hésitez pas à créer votre compte ou visualiser votre budget disponible sur : https://netopca.fifpl.fr/

LE FONDS PERSONNEL

Formation et frais de formation totalement déductibles des frais professionnels + Crédit d’impôts (nombre d’heures de formation * taux horaire du smic, dans la limite de 40h)

Consultez nous pour plus d’informations : contact@socoform.fr ou 07 84 63 34 26

 

L’Agefiph vous apporte des services et des aides financières pour vous permettre d’accéder à des formations, pour faciliter votre recrutement dans une entreprise, pour vous aider à créer votre activité et pour vous aider à garder votre emploi. Ces services et ces aides financières sont accordés sous conditions. Ainsi, l’Agefiph peut vous aider si votre handicap est reconnu, vous travaillez en France, vous êtes Français ou vous avez une carte de séjour, vous êtes étudiant, salarié, stagiaire, travailleur indépendant ou à la recherche d’un travail.
https://www.agefiph.fr/articles/demarche/lagefiph-peut-elle-maider

Contacter l’AGEFIPH