-Les formations de e-Learning sont nominatives, aucun remplacement de participant n’est admis;-Si le nombre de participants à une formation présentielle est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques, SOCOFORM se réserve le droit d’annuler cette formation au plus tard trois jours avant la date prévue. Les frais d’inscription préalablement réglés seront alors entièrement remboursés ou un avoir sera émis.
-Pour les formations présentielles et si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, SOCOFORM se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement ou les animateurs.
E-LEARNING
ACCÈS AU SERVICE
La personne physique inscrite par le client à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plateforme.
Après validation de son inscription par les équipes administratives de SOCOFORM, SOCOFORM transmet au bénéficiaire les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plateforme de formation.
MODALITÉS D’UTILISATION DU SERVICE
a. Droit d’usage personnel
Les identifiants livrés par voie électronique au bénéficiaire sont personnels et confidentiels et ne peuvent en aucun cas être cédés et/ou partagés avec une autre personne salariée ou non du client ou revendus, sauf à notifier expressément, avant la première connexion, le changement de bénéficiaire dans les conditions prévues à l’article « ANNULATION CHANGEMENT REPORT » des CGV.
En cas de perte de ses identifiants par le bénéficiaire, le client s’engage à informer SOCOFORM sans délai.A défaut, le client répondra de toute utilisation frauduleuse ou abusive des identifiants.
En cas de cession ou de partage constatés des identifiants, SOCOFORM se réserve le droit de suspendre l’accès à la plateforme, sans indemnité ni préavis.
b. Durée et garantie du service
Les accès à la formation commandée sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le client s’engage à informer SOCOFORM dans un délai de 24h de tout dysfonctionnement technique.
1.Dysfonctionnement technique
SOCOFORM s’engage à remédier à tout dysfonctionnement technique dans un délai de 48houvrables. Passé ce délai, SOCOFORM prolongera la durée d’accès au module pour une période correspondant à celle de l’indisponibilité.
Néanmoins, SOCOFORM ne saurait être tenu pour responsable des difficultés de connexion en cas de rupture de l’accès internet ou de rupture de la connexion notamment due :
-à un cas de force majeure
-à des coupures de courant
-à des interruptions liées aux prestataires, hébergeurs et fournisseurs d’accès
2.Maintenance
SOCOFORM se réserve la possibilité d’effectuer toute opération de maintenance sur son serveur et s’efforcera :
-De prévenir le client au moins 24h à l’avance
-De limiter le temps d’interruption du service au strict minimum
-De proroger l’accès au module pour une durée correspondant à celle de l’interruption de service. Le client s’engage à ne pas réclamer d’indemnité à ce titre et déclare par ailleurs accepter tant les caractéristiques que les limites du service fourni par SOCOFORM.
c. Non-conformité et anomalies
Par « non-conformité » on entend le défaut de concordance entre le ou les module(s) livré(s) et la description fournie sur le site de SOCOFORM.
Par « anomalie » on entend tout incident, blocage, dégradation des performances, panne, non-respect des fonctionnalités définies dans la documentation mise à la disposition du client et des utilisateurs sur le site internet empêchant l’utilisation normale de tout ou partie du ou des module(s).
SOCOFORM ne garantit pas le fonctionnement ininterrompu et sans erreur du ou des module(s).
Toute réclamation portant sur une non-conformité ou une anomalie du ou des module(s) livré(s) par rapport à la documentation précitée doit être formulée par écrit dans les 8 jours suivant la livraison des clés d’accès au(x) module(s). Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies ou non-conformités constatées. Seul SOCOFORM peut intervenir sur le(s) module(s). Le client s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.
Toutefois, la garantie n’est pas applicable si l’anomalie trouve son origine dans les cas suivants, sans que cette liste soit exhaustive :
-Les prérequis techniques ont été modifiés sans l’accord préalable de SOCOFORM.
-Les anomalies constatées relèvent de programmes non fournis par SOCOFORM
SOCOFORM
SIRET – 75125537300035
1 Impasse Reille
75014 PARIS